Accéder au contenu principal

Vladimir Poutin invahira-t-il l'Ukranie le 16 février 2022 ?

 


 La voie diplomatique peut être une option selon Moscou sur la crise ukrainienne. Les autorités russes ont déclaré lundi qu'il existait une "possibilité" de résoudre la crise ukrainienne par la voie diplomatique, au moment où les pays occidentaux craignent que les tensions ne dégénèrent en conflit armé.

« Je dois dire qu'il y a une possibilité  de «résoudre les problèmes qui doivent être résolus », a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conversation avec le président Vladimir Poutine retransmise à la télévision, ajoutant que les possibilités de dialogue « ne sont pas épuisées ». et cela a été confirmé à #TM TéléMatin sur FranceTV ce matin 14 février 2022 par l’attaché de l’Ambassade de la Russie à Paris Monsieur Alexander Zezyulin «  La Crise ukrainienne: « ce conflit n'est pas notre choix ».  A  déclaré m ; Zezyulin Ministre conseiller de l’ambassade de la Fédération de Russie en France. Info en développement. Alors que les États-Unis préviennent d'une invasion vers le 16 février, les dirigeants européens déploient des efforts diplomatiques. 

Ce sont des heures cruciales pour l'Ukraine. Alors que la tension monte à propos de ce que les États-Unis considèrent comme une invasion imminente, qui, selon les informations des services de renseignement, devrait avoir lieu vers le 16 février, les dirigeants européens font des efforts ultimes pour trouver un débouché diplomatique. 

Rappelons qu'à la fin de la semaine dernière, des sources américaines ont affirmé qu'une invasion russe de l'Ukraine pourrait avoir lieu avant la fin des JO de Pékin. À la suite de cela au cours du week-end, le président américain Joe Biden s'est entretenu par téléphone avec ses homologues russe et ukrainien respectivement samedi et dimanche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JO Beijing : La patineuse artistique Russe Kamila Valieva a été testée positive à la trimétazidine interdits de l'Agence mondiale antidopage)

  Le Comité International Olympique (CIO) n'organisera pas la cérémonie de remise des médailles des équipes de patinage artistique aux Jeux de Beijing, reportée du dernier jour 7, ni aucune autre dans laquelle la Russe Kamila Valíeva est impliquée, positive au dopage mais autorisée à continuer à concourir, comme tranché lundi par le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'organisme olympique demandera également à l'Union internationale de patinage (ISU) que, dans le cas où Valíeva terminerait parmi les 24 meilleures du programme court individuel mardi, une vingt-cinquième patineuse soit autorisée à se qualifier pour la finale du programme long. , deux jours plus tard. Ainsi, la place du Russe, favori pour décrocher l'or, n'empêcherait pas un autre concurrent d'entrer dans le quota des 24 finalistes. Les arbitres du TAS ont toutefois souligné que Valíeva, une personne protégée pour avoir moins de 16 ans, fait toujours l'objet d'une procédure disciplinaire...